Nicolas

Le réseau de Nicolas.

Vous allez découvrir grâce à des photos et quelques vidéos l’intégralité du réseau de Nicolas.

Ce réseau :

• Est constitué de 3 modules (160x100cm, 140x100cm et 140x100cm).
  • Respecte les normes de la FFMF et peut être raccordé à d’autres clubs.
  • Peut aussi bien fonctionner en analogique qu’en numérique.
  • La caténaire de marque JV. Le fil et chaque poteau sont peints et numérotés. Quelques supports et fils de caténaire ont été réalisés avec du fil laiton pour s’adapter au mieux au réseau.
  • La signalisation qui équipe les modules est une réalisation personnelle a partir de profilés de la marque Evergreen. Elle est fonctionnelle grâce à l’emploi de leds. Elle est inspirée de models réels.
  • Le matériel présenté est une La BB 427013 de chez MEHANO. Lors de sa sortie, en 2006, la 427013 avait des pantographes qui ne ressemblaient pas du tout aux modèles originaux. J’ai entrepris de créer en laiton un modèle de pantographe 1500v un peu plus conforme. Pour la CC 572074 de chez HJ, j’ai utilisé un petit moteur pour actionner un des 2 ventilateurs de la machine.

• Un car système Faller (permet de faire rouler des véhicules autonomes suivant un chemin défini) et un portique forment un petit circuit animé.

• Raoul l’aiguilleur est une construction personnelle réalisée avec un personnage de la gamme Preiser et divers profilés en laiton. Le personnage est coupé à la taille et un bout de fil enfoncé dans le bas du corps sert de pivot pour le haut. Le personnage est habillé d’un manteau confectionné avec du … papier toilette. La commande d’aiguillage est réalisée avec des profilés laiton le tout soudé sur un morceau de circuit imprimé.

• La grue Cockerill (connue de pas mal de modélistes) est un modèle réalisé par JOUEF. Grâce à l’ajout de 3 petits moteurs et d’un décodeur digital Hornby cette grue est maintenant fonctionnelle.